Comme figée dans le temps avant l’avènement de la Grande Guerre, votre guide habillée à la mode des riches dames de l’époque, va vous faire plonger dans cette période qui fut, quelques années plus tard, idéalisée sous le terme de «Belle Époque ».
Vous entendrez le fidèle témoignage d’une époque par une dame bourgeoise qui a vécu pendant cette période, et ainsi vous découvrirez les nombreux changements dont les gens de ce temps furent les témoins.
À travers un parcours entre l’esplanade des Invalides et l’avenue des Champs-Élysées, vous revivrez l’exposition universelle de 1900, mais aussi l’apparition de l’éclairage électrique ou encore la révolution du transport dans la capitale avec l’apparition des automobiles, du métro parisien et des premiers avions. Une histoire plus proche des femmes de cette période avec le mouvement de suffragettes, la culture, les mœurs et les divertissements de cette période. Une visite guidée qui est en même temps un jeu de piste pour découvrir la Belle Époque ; laissez-vous emporter dans ce voyage dans le temps !
Vous devez suivre Angustias Morales, une femme qui était venue visiter l’exposition universelle de 1900 et qui décida de rester à Paris, ville qu’elle a connue dans le tout début du XXe siècle. Elle disparut, mais son esprit resta figé dans l’espace et dans le temps où elle se sentait le plus attaché. Elle ignore toute forme de progrès ayant eu lieu après sa mort et les informations qu’elle vous donne correspondent à celles du temps où elle a vécu. Si vous écoutez son histoire, vous pourrez découvrir son époque, et si vous déchiffrez l’énigme de la date exacte de sa mort, vous gagnerez une invitation pour 2 personnes à l’une de ses visites.
Durée : 2h
Distance : env. 1km
Point de départ :